«Charles a l'intention de me tuer»
Actualisé

«Charles a l'intention de me tuer»

Dans une lettre manuscrite adressée à son majordome, Diana écrivait à l'époque que le prince Charles était en train de préméditer un «accident de voiture».

La princesse est décédée dans un accident de voiture en 1997.

La justice a entendu mercredi la lecture intégrale de la lettre laissée par la princesse Diana à son majordome Paul Burrell, rapporte le quotidien anglais Daily Telegraph. La lettre a été écrite à la main par la princesse une dizaine de mois avant l'annonce de la séparation du couple.

La séparation a été officialisée en octobre 1996 et Diana est décédée dans un accident de voiture une année plus tard.

«Je suis assise devant mon bureau en ce mois de novembre, entrain de chercher quelqu'un à embrasser pour qu'il me réconforte et me permette de rester forte et de garder la tête haute», a écrit la princesses, selon le Daily Telegraph.

«Cette période précise de ma vie est la plus dangereuse. Mon mari me prépare un «accident» de voiture, un problème de freins pour me causer un sérieux traumatisme crânien et pouvoir épouser Tiggy. Camilla n'est qu'un simple appât», a continué Diana.

Tiggy, elle, n'est autre que Tiggy Legge-Bourke, la nounou princière.

Ecrit par la princesse?

La lettre a-t-elle vraiment été écrite par la princesse? Cités par le Daily Telegraph, certains en doutent. C'est le cas notamment de Lucia Flecha da Lima, la femme de l'ancien ambassadeur du Brésil à Londres, proche confidente de Diana. «Je ne crois pas en cette lettre», dit-elle. «Le majordome était tout à fait capable d'imiter l'écriture de Diana.»

Ton opinion