Formule 1: Charles Leclerc s’offre une virée en ville
Publié

Formule 1Charles Leclerc s’offre une virée en ville

Le pilote monégasque de Ferrari a fait prendre l’air à son bolide dans les rues de Maranello au petit matin. De quoi surprendre les résidents de la petite cité italienne.

par
Sport Center
Charles Leclerc a quitté les usines Ferrari par la grande porte.

Charles Leclerc a quitté les usines Ferrari par la grande porte.

DR

Les habitants de Maranello ont dû se frotter les yeux ce jeudi matin lorsqu’ils ont furtivement aperçu une monoplace de Formule 1 dans les rues. Après avoir quitté les usines Ferrari au volant de la SF1000, Charles Leclerc a roulé devant les bureaux de la direction sportive de l’écurie où les voitures sont imaginées et conçues depuis 2015. Il a ensuite effectué un passage devant le Musée Ferrari de Maranello où sont exposées toutes les voitures construites depuis 73 ans.

Le pilote, qui est le premier de l’histoire moderne à avoir roulé dans les rues de Maranello avec sa voiture de Grand Prix, a terminé son périple par la Via Gilles Villeneuve en direction de Fiorano, la piste d’essais de Ferrari tant pour les voitures de route que pour les F1. «Je n’aime normalement pas me lever tôt, mais ce matin j’avais une bonne raison de la faire, a-t-il expliqué. Peut-être que j’ai réveillé quelques personnes, mais c’était génial de rouler dans les rues de Maranello dans la SF1000.»

Ferrari a prévu des essais privés en fin de mois afin de permettre à Sebastian Vettel et Charles Leclerc de retrouver leurs sensations après les longs mois d’inactivité. Le championnat 2020 commencera les 3 et 5 juillet prochains en Autriche.

Ton opinion

17 commentaires