Royaume-Uni: Charli XCX: pas d'album pendant la pandémie
Publié

Royaume-UniCharli XCX: pas d'album pendant la pandémie

La chanteuse ne publiera pas son disque, qui est pourtant presque fini, avant que la crise du coronavirus ne soit passée.

par
fec
La chanteuse de 27 ans ne va pas complètement laisser tomber son public.

La chanteuse de 27 ans ne va pas complètement laisser tomber son public.

AFP/Tolga Akmen

Nombre d'artistes ont sorti des albums depuis le début de l'épidémie. Charli XCX, elle, préfère laisser passer l'orage avant de publier son nouveau disque et ce même s'il est presque terminé.

«J'étais en train de créer mon album. Il était presque à bout touchant quand tout ça est arrivé. On devait se réunir avec les producteurs pour régler les derniers détails», a révélé la chanteuse de 27 ans sur Musicweek.com. La Britannique n'a pas jugé «bon» de pousser les démarches plus loin étant donné que des membres de son équipe sont tombés malades.

Ceci n'empêchera pas Charli de tout de même sortir de la musique, mais pas sous forme d'album: «J'ai discuté avec mon entourage de la possibilité de balancer des démos ou des trucs du genre. Ce ne sera en tout cas pas un album au sens propre, mais davantage une espèce d'expérience que je veux proposer durant cette période bizarre».

La dernière galette de la chanteuse,« Charli», a été publiée en septembre 2019. Elle contenait de nombreux morceaux collaboratifs dont «Gone» réalisé avec la Française Christine and the Queens.

Ton opinion