Violences domestiques: Charlie Sheen connaîtra son sort en février
Actualisé

Violences domestiquesCharlie Sheen connaîtra son sort en février

L'acteur Charlie Sheen, arrêté vendredi pour des violences domestiques présumées et libéré sous caution, comparaîtra le 8 février. La charge la plus sérieuse qui pourrait être retenue contre lui est celle de menace avec une arme.

Les autorités n'ont pas divulgué l'identité de la victime présumée. Sheen, âgé de 44 ans, a été interpellé le 25 décembre dans la luxueuse station de ski d'Aspen, et relâché plusieurs heures plus tard contre le versement d'une caution de 8.500 dollars (près de 6.000 dollars).

Il risque deux à huit ans de prison et une amende de 2.000 à 500.000 dollars (1.390 à 347.500 euros) si le chef de menace avec une arme est retenu contre lui, selon le procureur adjoint Arnold Mordkin. L'avocat de Charlie Sheen n'a pas pu être joint lundi.

Fils de l'acteur Martin Sheen et frère de l'acteur et réalisateur Emilio Estevez, Charlie Sheen a notamment joué dans les films «Platoon», «Wall Street» et «Hot Shots!», et succédé à Michael J. Fox dans la série «Spin City». Divorcé de l'actrice Denise Richards, il s'est remarié en mai 2008 à Brooke Mueller Sheen, qui a donné naissance en mars à des jumeaux, les premiers enfants du couple.

Charlie Sheen a déjà eu maille à partir avec la justice. En décembre 1996, il avait été arrêté et accusé d'avoir attaqué son amie à son domicile californien. Il avait écopé d'un sursis de deux ans avec mise à l'épreuve. En 1998, il avait été hospitalisé pour une surdose de cocaïne et avait dû suivre une cure de désintoxication. (ap)

Ton opinion