Etats-Unis: Charlie Sheen inculpé d'agression
Actualisé

Etats-UnisCharlie Sheen inculpé d'agression

L'acteur Charlie Sheen a été inculpé lundi d'agression à l'encontre de sa femme Brooke Mueller.

Il avait eu une altercation avec elle fin décembre dans leur maison de vacances dans le Colorado (ouest des Etats-Unis).

L'acteur de 44 ans a été présenté devant la justice à Aspen (Colorado) et inculpé alors même que l'avocat de sa femme demandait l'abandon des poursuites.

«Brooke souhaiterait que l'affaire soit classée et les poursuites abandonnées», a dit à la cour l'avocat Yale Galanter, ajoutant aussi que les deux époux étaient «mortifiés» par la publicité donnée à l'incident.

Rapport

Selon le rapport de police, l'acteur hollywoodien aurait mis un couteau sous la gorge de sa femme et menacé de la tuer, lors d'une altercation intervenue le jour de Noël.

Les poursuites n'ont pas été abandonnées, mais le juge a accepté de lever l'interdiction faite à Charlie Sheen, depuis son arrestation, d'avoir tout contact avec sa femme.

L'acteur devra en revanche suivre un programme pour apprendre à gérer ses accès de violence, et devra limiter sa consommation d'alcool et de médicaments aux doses fixées par un médecin personnel qui lui sera attribué.

5 enfants

En cas de condamnation, Charlie Sheen risque de un à trois ans de prison au total, assortis de deux ans de mise à l'épreuve.

Après avoir eu nombre de démêlés avec la justice dans les années 1990, notamment pour des affaires de drogue et de violence conjugale, Charlie Sheen est actuellement l'un des acteurs les mieux payés de la télévision américaine grâce aux séries télévisées à grand succès «Two and a Half Men» et «Spin City».

Brooke Mueller, mariée à Charlie Sheen depuis 20 mois, a donné naissance aux jumeaux Max et Bob en mars dernier. Charlie Sheen a également deux filles de l'actrice Denise Richards, dont il a divorcé en 2006 après quatre années de mariage, ainsi qu'une fille de 23 ans d'une relation antérieure.

(ats)

Ton opinion