Actualisé 06.09.2012 à 11:12

Pete Doherty

«Charlotte était enceinte d'un autre homme»

Pete Doherty revient sur ses déclarations quant à sa «relation» avec Charlotte Gainsbourg. Il regrette d'avoir affirmé qu'elle et lui avaient eu une liaison, car depuis, l'actrice française ne lui adresse plus la parole.

de
mri
Le rockeur reconverti en acteur a également avoué avoir fantasmé sur une autre de ses partenaires dans le film, l'actrice Lily Cole.

Le rockeur reconverti en acteur a également avoué avoir fantasmé sur une autre de ses partenaires dans le film, l'actrice Lily Cole.

En mai dernier, Pete Doherty avait déclaré avoir entretenu une liaison avec Charlotte Gainsbourg alors qu'ils tournaient ensemble le film «Confession d'un enfant du siècle» en 2010. «Sur le plateau, nous avions des scènes d'amour, mais c'était avant que nous ne le fassions dans la vraie vie, avait affirmé le rockeur au magazine anglais «NME». Elle a quitté son mec et m'a rejoint à Londres.» Charlotte Gainsbourg avait jugé ces déclarations «terriblement choquantes» et avait refusé d'assurer la promotion du film en compagnie de Pete.

Déclarations sous stupéfiants

Depuis, le chanteur reconverti en acteur s'est rétracté. «C'était vraiment idiot et immature de ma part, a-t-il expliqué à «Paris Match». J'avais bu trop de rhum et pris trop de coke ce jour-là, et le journaliste n'arrêtait pas de me pousser. J'aimerais n'avoir jamais prononcé ces mots. Aujourd'hui, Charlotte refuse de me parler et je peux pas l'en blâmer.»

Pourtant Pete ne dément pas leur liaison. Mais si les choses ne se sont pas bien passées entre eux c'est, selon lui, dû au fait que Charlotte Gainsbourg attendait un enfant de son compagnon, Yvan Attal. «Le problème, c'est qu'elle était enceinte d'un autre homme, ça a rendu notre histoire impossible. Je ne pouvais pas être celui qu'elle attendait.»

Fantasmes difficiles à maîtriser

L'apprenti comédien a également eu quelques soucis avec Lily Cole, l'une de ses autres partenaires dans le film. «C'est terriblement dangereux de se retrouver dans une situation où l'on doit jouer l'amour physique quand, dans la vraie vie, la fille est jolie et que vous avez vraiment envie de l'embrasser, a-t-il confessé. Il n'y a plus de frontière entre le jeu et la réalité. Or, j'ai dû embrasser plein de filles dans ce film! Lily Cole, par exemple… Je ne l'ai jamais dit, mais c'était vraiment bizarre de me retrouver dans ses bras parce que c'était quelqu'un sur qui je pourrais fantasmer.»

Avant de partir à la recherche du grand amour, Pete Doherty aimerait parvenir à tirer un trait sur ses problèmes d'addiction. «A cause de mon problème de drogue, il m'est quasiment impossible de maintenir une vraie relation. Cela finit toujours par: "C'est la drogue ou moi".» En ce moment, le Britannique affirme faire de son mieux pour arrêter les stupéfiants. «J'ai hâte que Laurie ou Katia, enfin la prochaine, quelle qu'elle soit, me voie sobre», a-t-il conclu.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!