festival du rire de Montreux: Charlotte Gabris, la Vaudoise qui monte à Paris
Actualisé

festival du rire de MontreuxCharlotte Gabris, la Vaudoise qui monte à Paris

Rare femme à s'imposer sur les planches, la jeune humoriste lausannoise a déjà conquis le public parisien et revient pleine d'ambition en terres vaudoises pour le 20è anniversaire du Festival du Rire de Montreux.

par
20 minutes online

«Ça fait toujours du bien de revenir à la maison.» Du haut de ses 22 ans, Charlotte Gabris affiche un large sourire après son passage sur la scène de l'auditorium Stravinski, où elle s'est produite lors de la soirée d'ouverture du 20è Festival du Rire de Montreux.

Encore méconnue dans son pays d'origine, l'humoriste lausannoise est montée très tôt à Paris pour tenter sa chance. «Il y a plus de cafés théâtres là-bas, explique-t-elle. On peut jouer cinq ou dix minutes tous les soirs si l'on veut. En Suisse, il y a beaucoup moins cette culture-là.»

Rare représentante de la gent féminine dans un univers parfois machiste, la Vaudoise regrette qu'il n'y ait pas davantage de femmes humoristes, bien que la tendance soit en train de changer, affirme-t-elle, «même s'il faut faire ses preuves dès le début», quand on est une femme.

A noter que Charlotte Gabris remontera à nouveau sur la scène montreusienne samedi soir, toujours dans le cadre du Festival du Rire.

Ton opinion