Actualisé 27.11.2009 à 09:22

AllemagneChasse à l'homme pour retrouver deux évadés dangereux

Une chasse à l'homme était en cours vendredi matin dans la région d'Aix-la-Chapelle (ouest de l'Allemagne) pour retrouver deux détenus armés et réputés dangereux qui se sont évadés jeudi soir d'une prison de la ville.

La police de Rhénanie-du-Nord/Westphalie (ouest) a renforcé la surveillance des gares et les aéroports, dans cette région frontalière de la Belgique et des Pays-Bas, où patrouillaient des hélicoptères pour aider aux recherches. De nombreux barrages routiers ont été dressés, selon les images des télévisions.

«Nous avons mis en place un vaste dispositif mais pour l'instant nous n'avons aucune piste concrète», a concédé le porte-parole de la police d'Aix-la-Chapelle, Karl Völker, sur la chaîne de télévision ZDF.

Les deux hommes, condamnés pour assassinat et tentative d'assassinat, ont attaqué un gardien et l'un des portiers de l'établissement et se sont enfuis jeudi vers 19h30 GMT à bord d'un taxi en direction de Cologne, a indiqué le porte-parole.

La police a lancé un appel à témoins, tout en avisant la population de ne tenter en aucun cas d'aborder ces hommes réputés brutaux et sans scrupules.

Il s'agit de Peter Paul Michalski, 46 ans, et Michael Heckhoff, 50 ans, dont les photos ont été diffusées aux médias. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!