Actualisé 18.04.2017 à 04:40

WashingtonChasse aux oeufs: Melania corrige Donald

Un petit couac de Pâques aura immortalisé la première chasse aux oeufs des Trump à la Maison Blanche.

La scène a fait le délice des réseaux sociaux et restera comme la plus marquante des premières festivités de Pâques de l'ère du président américain Donald Trump. Melania a rappelé discrètement à son mari de placer la main sur son coeur lors de l'hymne américain. Il l'avait semble-t-il oublié.

Son fils Barron, à sa droite, et son mari Donald à sa gauche, Melania Trump a donné lundi le coup d'envoi des festivités de Pâques du vaste balcon semi-circulaire donnant sur les pelouses de la Maison-Blanche. Lorsque l'hymne national retentit, Barron et Melania ont instinctivement placé leur main droite sur leur coeur, mais le président n'a pas réagi immédiatement.

D'un léger mouvement de la main, la première dame, ex-mannequin d'origine slovène, rappelle au 45e président des Etats-Unis, qui s'exécute immédiatement, de ne pas rester les bras le long du corps à l'écoute du Star-Spangled Banner.

Les commentaire allaient bon train sur Twitter.

"C'est une immigrée qui a dû rappeler à @realDonaldTrump de mettre sa main sur le coeur pour l'hymne national"

"Il ne met pas la main sur le coeur. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas l'hymne national russe" (en référence aux soupçons de collusion entre la campagne de Trump et la Russie ainsi que son désir de rapprocher les USA de la Russie de Poutine)

«Sur la bonne voie»

«C'est la 139e chasse aux oeufs, 139e!», avait lancé Donald Trump depuis le balcon semi-circulaire de la Maison Blanche donnant sur la pelouse Sud de la résidence exécutive, au coeur de Washington (notre photo AFP). Il était accompagné d'un lapin géant, symbole de Pâques aux Etats-Unis.

«Nous serons une nation plus forte que jamais, et nous sommes sur la bonne voie», a ajouté le président septuagénaire, avant de souhaiter «Joyeuses Pâques» à la foule rassemblée sous un ciel gris.

«Avez-vous un message pour Kim Jong-Un ?», a demandé un journaliste au président républicain. «Bien se tenir», lui a répondu Donald Trump. Le président et son épouse Melania, ont ensuite brièvement pris part aux festivités au milieu des enfants (notre galerie photos).

Véritable institution de la capitale fédérale, cette chasse aux oeufs a été lancée en 1878, à l'époque du président Rutherford B. Hayes. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!