Berne: Chat passager clandestin d'un véhicule de livraisons
Publié

BerneChat passager clandestin d'un véhicule de livraisons

Un minet est monté dans la fourgonnette d'un livreur. Il a pris la fuite une fois arrivé au dépôt. Ses maîtres le recherchent.

par
cho/jbm
Ce minet s'est laissé enfermer dans une camionnette de livraison et est désormais introuvable.

Ce minet s'est laissé enfermer dans une camionnette de livraison et est désormais introuvable.

DR

Il s'appelle Jimmy. C'est un chat noir avec une tache blanche sous le cou et ses propriétaires, des habitants d'Ostermundigen, sont sans nouvelles de lui depuis mercredi. «Nous avons placardé des affichettes un peu partout et deux jours plus tard, nous avons reçu un coup de fil», indique le couple de Bernois.

Histoire rocambolesque

«C'est un chauffeur d'une entreprise de livraison qui nous a raconté ce qui s'était passé, indique la femme. Il est venu chez nous pour déposer un colis. Jimmy est entré dans la fourgonnette et s'est caché parmi les paquets. Une fois au dépôt, à Holligen, le chat a bondi hors du véhicule.»

L'employé indique avoir tenté de l'arrêter en fermant les portes de l'entrepôt, mais les tentatives pour le capturer sont restées vaines. «Il était vraiment désolé, indique la propriétaire de Jimmy. Il a ajouté que c'était déjà la troisième fois cette année qu'une telle mésaventure se produit.»

«Perdu» à 7 kilomètres de chez lui

La distance entre le dépôt de l'entreprise de transports et le domicile du couple est de 7 kilomètres. S'il veut regagner sa maison, le chat aura plusieurs écueils à surmonter. Il devra par exemple traverser l'Aar, puis l'autoroute et encore la vieille ville de Berne. Les propriétaires ont donc pris la peine de se rendre à Holligen pour tenter de retrouver le fugueur. En vain pour le moment. «Il fait partie de la famille et il nous manque déjà terriblement» se désole l'homme, très attaché au petit félin.

Ton opinion