Genève - Chaude soirée pour les pompiers du bout du lac
Publié

GenèveChaude soirée pour les pompiers du bout du lac

Plusieurs incendies ont mobilisé les hommes du feu durant la soirée de samedi, sans faire de blessés.

1 / 6
Au Lignon, s’est un feu de poubelles avec fort dégagement de fumée qui a occupé les pompiers,

Au Lignon, s’est un feu de poubelles avec fort dégagement de fumée qui a occupé les pompiers,

Photos: Charles Garcia

Le Lignon, Avully et la Servette. Trois quartiers, trois environnements, un point commun. Celui d’avoir dû faire appel aux pompiers samedi soir pour plusieurs sinistres coup sur coup, d’après la «Tribune de Genève». Tout a commencé dans les barres de la cité du Lignon pour, et ce n’est pas une première, un local poubelle en feu.

Alertés peu avant 21h, les hommes du feu sont arrivés en quatre minutes sur place. De gros moyens ont été mis en oeuvre: «Les premiers appels faisaient état d’un possible sinistre dans un appartement», a détaillé dimanche matin le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d’incendie et de secours (SIS). Sur les lieux, les sapeurs ont trouvé «un feu de poubelle très développé, dont les flammes léchaient la façade du bâtiment, avec beaucoup de fumée, notamment dans les couloirs de l’immeuble» Le SIS a mobilisé 25 pompiers professionnels, la commune 6 volontaires. Deux ambulances ont aussi fait le déplacement. Au final, le sinistre est rapidement maîtrisé, sans avoir fait de blessés graves. Huit personnes ont toutefois été incommodées et contrôlées sur place au sein d’un nid de blessés.

La soirée des hommes du feu s’est poursuivie avec trois autres sinistres de moindre importance: un feu de cave a été éteint directement par les personnes sur place à Avully. A Châtelaine, c’est un feu de barbecue qui a été rapidement maîtrisé. Enfin, à la Servette, un autre feu de balcon a nécessité l’intervention du SIS. Pour faire face à cette série de sinistres, dont celui du Lignon qui a mobilisé deux équipes, du personnel en congé a dû être rappelé.

(mpo)

Ton opinion

23 commentaires