Genève: Chauffard des Eaux-Vives en détention provisoire
Publié

GenèveChauffard des Eaux-Vives en détention provisoire

L'homme qui conduisait le véhicule fou impliqué dans une course-poursuite, mardi soir sur la rive gauche, est sous les verrous pour deux mois en tous cas.

par
jef/dra

Le chauffard au volant de la BMW qui a semé la panique sur les quais, mardi soir aux Eaux-Vives (GE), a été placé en détention provisoire pour une durée de deux mois, selon nos informations. Cette décision émane du Tribunal des mesures de contrainte. L'homme est prévenu de diverses infractions à la Loi sur la circulation routière et de mise en danger de la vie d'autrui, notamment.

Après une course-poursuite avec la police, le véhicule immatriculé en France et ses cinq occupants, âgés de 25 à 29 ans, s'étaient finalement encastrés dans un immeuble, à l'angle du quai Gustave-Ador et de la rue du XXXI-Décembre. Ils n'ont pas été blessés. Par miracle, alors que les bords du lac étaient bondés, aucun promeneur ni automobiliste n'a été touché, alors que les forces de l'ordre avaient pris en chasse la berline folle, qui roulait à grande vitesse en zigzaguant dans le trafic. Pour l'heure, les raisons de cet incident restent indéterminées.

Selon les jeunes, une altercation avec d'autres individus serait à l'origine de leur chevauchée motorisée. La police n'est pas en mesure de confirmer la véracité de cette explication.

Ton opinion