Actualisé 23.10.2012 à 20:43

Nice (F)

Chauffard écroué pour homicide involontaire

L'homme qui avait percuté dimanche un véhicule de police, entraînant la mort d'une prostituée qui se trouvait sur un trottoir, a été mis en examen.

Le chauffeur et les deux passagers de la voiture-folle ont été mis en examen

Le chauffeur et les deux passagers de la voiture-folle ont été mis en examen

Le conducteur du véhicule qui avait violemment heurté, dimanche matin dans le centre-ville de Nice, une voiture de la police municipale et l'avait projetée sur le trottoir provoquant la mort d'une prostituée âgée de 23 ans et la blessure de trois fonctionnaires, a été mis en examen pour «homicide involontaire aggravé» et «non assistance à personne en danger» et écroué, a-t-on appris auprès du parquet.

Les deux passagers, qui se trouvaient dans la voiture du chauffard, ont été mis en examen pour «non-assistance en personne en danger» et placés sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur de la République, Eric Bedos.

Fuite

Le trio avait pris la fuite à pied juste après l'accident. Le conducteur, âgé de 18 ans, avait finalement été interpellé trois heures après les faits chez ses parents à Vidauban dans le Var et présentait un taux d'alcoolémie de 0,62 mg d'alcool par litre d'air expiré mais aussi des traces de consommation de produits stupéfiants, a précisé le magistrat.

Selon les premières constations de l'enquête, le chauffard circulait à vive allure et aurait grillé un feu rouge lors de la collision avec la voiture des policiers. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!