Perles (BE): Chauffard intercepté après une course-poursuite
Actualisé

Perles (BE)Chauffard intercepté après une course-poursuite

Un automobiliste de 19 ans qui s'est soustrait à un contrôle de police samedi après-midi à Bienne a été interpellé à Perles (BE) après une course-poursuite.

Le jeune homme est fortement soupçonné d'avoir déjà fui un contrôle de police mardi soir, en roulant de manière dangereuse.

Samedi vers 14h45, il a attiré l'attention d'une patrouille de police. En raison de l'antécédent présumé de mardi, la patrouille a décidé de contrôler l'automobiliste. Celui-ci a immédiatement accéléré et a de nouveau tenté de se soustraire à l'interception. Il a d'abord roulé en direction du centre-ville avant de faire demi-tour dans un giratoire et de poursuivre en direction de Perles.

Dans le giratoire, son véhicule était entré en collision latérale avec celui de la police. Cette dernière a dû interrompre plusieurs fois la poursuite pour des raisons de sécurité, car le fuyard a roulé à une vitesse excessive sur des routes de quartiers, a indiqué dimanche la police cantonale bernoise.

Elève conducteur

Lors de la poursuite, les agents ont reçu l'aide de témoins. L'automobiliste a finalement pu être appréhendé hors de son véhicule dans un parking souterrain. Selon les premières investigations, il circulait avec des plaques d'immatriculation volées et est uniquement en possession d'un permis d'élève conducteur.

Selon l'enquête, il s'était effectivement dérobé au contrôle de police de mardi et s'était déjà subitement éloigné du lieu d'une collision par l'arrière avant l'arrivée de la police, il y a quelques semaines. Le véhicule a été saisi. Les investigations se poursuivent. Le chauffard devra répondre de ses actes devant la justice. (ats)

Ton opinion