Vitesse: Chauffard interpellé dans le Gros-de-Vaud
Actualisé

VitesseChauffard interpellé dans le Gros-de-Vaud

La police cantonale a arrêté un chauffard sans permis après une course poursuite à plus de 130 km/h. Le conducteur a été placé en détention provisoire.

La police vaudoise a interpellé lundi un chauffard sans permis de conduire qui a roulé à plus de 130 km/h en localité et en état d'ivresse. Le procureur a demandé la mise en détention provisoire du conducteur, un Suisse de 24 ans.

La police a été avertie lundi vers 17h00 de la conduite dangereuse de cette personne à Chavornay (VD). Apercevant une patrouille, le chauffard a pris la fuite en direction de Corcelles- sur-Chavornay puis de Penthéréaz. Il a commis alors de nombreuses infractions, mettant la vie d'autrui en danger et heurtant un autre véhicule après lui avoir coupé la route.

Le jeune homme a roulé parfois à plus de 130 km/h en localité et à plus de 200 km/h sur les routes cantonales hors localité, précise mercredi la police. Après avoir déposé dans un bois son passager, aussi un Suisse de 24 ans qui a été arrêté par la suite, le conducteur a abandonné son véhicule à l'entrée d'Echallens où les gendarmes l'ont interpellé.

La voiture a été saisie. Le conducteur, qui était sous l'influence de l'alcool et déjà sous retrait de permis, a été entendu par le procureur qui a décidé de le maintenir en détention. Dans le même temps, il a demandé au Tribunal des mesures de contrainte la mise en détention provisoire de l'individu pour les besoins de l'enquête et vu la gravité des faits.

(ats)

Ton opinion