Chauffards de luxe stoppés sur la route Milan-Paris

Actualisé

Chauffards de luxe stoppés sur la route Milan-Paris

La police zurichoise a intercepté neuf voitures de sport lancées à près de 200 km/h lors d'une sorte de «Cannonball».

Ferrari, Lamborghini, Aston Martin ou encore Audi. C'est une meute de neuf bolides de marques prestigieuses qui a mobilisé lundi soir les polices cantonales saint-galloise et zurichoise.

Les voitures, immatriculées en Grande-Bretagne et en Italie, roulaient en convoi et se dépassaient les unes et les autres sur l'autoroute A3 à des pointes de 197 km/h. Les conducteurs ont été arrêtés et placés en détention préventive à Zurich.

Les chauffards étaient partis de Milan dans l'intention de rejoindre Paris, a indiqué la police cantonale zurichoise. Ils sont de nationalités chinoise, britannique, canadienne et américaine. Les véhicules ont été saisis. Une partie des voitures de sport ont été loués et n'appartiennent pas aux conducteurs.

La police ne pouvait pas encore dire hier si les chauffards se livraient à une course illégale avec dépassements dangereux. Les conducteurs ont déclaré aux policiers qu'ils roulaient pour leur plaisir. Les chauffards ont expliqué qu'ils étaient partis de Milan pour rejoindre Mulhouse (F) lundi soir. Ils avaient ensuite l'intention de rouler jusqu'à Paris.

(mme/ats/ap ) (ats)

Devenez reporter mobile pour «20 minutes»

Vous êtes témoin d’un événement hors du commun? Dégainez votre téléphone portable et devenez reporter pour «20 minutes».

Si vous assistez à un accident de la route, à la naissance d’un léopard ou que vous croisez une personnalité faisant sa balade du dimanche en roller, faites-en une photo ou filmez-la et envoyez-nous votre reportage avec une petite légende. Votre message arrivera directement sur les écrans de notre rédaction.

Explications:

Info-texte par SMS

Envoyez-nous un SMS contenant les informations suivantes: quoi, où, quand. Commencez le message par le mot clé REPORTER et adressez-le au numéro 2020 (valable pour tous les opérateurs).

Coût du SMS: 20 centimes.

Info-image par MMS

Clients Swisscom et Sunrise: Envoyez votre MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 2020.

Clients Orange: Envoyez votre MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 079 375 87 39.

Coût du SMS: 70 centimes.

Info-mail pour une photo, un texte ou une vidéo

Envoyez votre texte, votre photo ou votre vidéo à reporter@20minutes.ch(gratuit).

Info-web pour une photo

Envoyez-nous votre photo directement depuis le web (gratuit).

Ton opinion