Actualisé 06.07.2020 à 09:16

France

Chauffeur de bus en état de mort cérébrale, tabassé par des passagers

Un employé du réseau de Tram’bus de Bayonne a été passé à tabac dimanche par des passagers qui n’avaient ni ticket, ni masque.

de
joc/ats

Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne (sud-ouest) se trouve en état de mort cérébrale après une agression, rapporte RTL. Les faits sont survenus dimanche vers 19 h à un arrêt. Des passagers voulaient monter dans le véhicule alors qu’ils n’étaient pas munis d’un titre de transport et qu’ils ne portaient pas de masque.

Le chauffeur a refusé de les laisser embarquer, et le groupe l’a roué de coups. Grièvement blessé à la tête, le quinquagénaire a été transporté inconscient au centre hospitalier de Bayonne. Une personne a été interpellée, d’autres agresseurs présumés sont en fuite, a précisé une source policière.

Choqués, les collègues de la victime ont fait valoir leur droit de retrait lundi matin. La direction du réseau Chronoplus a fait état de son soutien aux proches du chauffeur, ainsi qu’aux autres salariés. Elle juge le droit de retrait de ces derniers «totalement légitime».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!