Berne: Chauffeur de taxi attaqué au déo par deux femmes
Actualisé

BerneChauffeur de taxi attaqué au déo par deux femmes

Deux Bernoises comparaissent depuis lundi devant la justice pour avoir agressé un conducteur de taxi et essayé de lui voler son porte-monnaie. Le verdict devrait tomber mardi après-midi.

par
Christoph Albrecht /ofu
Le conducteur travaille pour la compagnie Nova-Taxi.

Le conducteur travaille pour la compagnie Nova-Taxi.

Début 2011, deux femmes prennent un taxi à la hauteur de l'Hôpital de l'Ile. Il est tôt le matin et elles sont sous l'emprise de différentes drogues. L'une d'elles demande alors au chauffeur de s'arrêter.

«Je voulais me garer sur le côté lorsque j'ai senti une lame de couteau contre mon cou. La passagère à l'arrière m'a demandé mon porte-monnaie avant de me vaporiser du déodorant au visage», a raconté lundi le conducteur devant la justice bernoise. Mais l'homme de 56 ans a su garder son sang-froid et s'est défendu. «D'une main j'ai saisi le couteau, de l'autre mon porte-monnaie», a expliqué le quinquagénaire, qui a pu s'enfuir avant d'alerter la police. Celle-ci a pu arrêter les agresseuses présumées peu de temps après.

Interrogées par le juge, les deux accusées ont affirmé avoir des trous de mémoire. «J'étais complètement pétée ce matin-là», a affirmé une des prévenues, aujourd'hui âgée de 26 ans. Son amie, 27 ans, a ajouté: «On a fait une connerie.» Le Ministère public requiert des peines privatives de liberté de 18 et de 24 mois. L'exécution devrait néanmoins être reportée au profit d'une mesure thérapeutique. Le verdict est attendu mardi après-midi.

Ton opinion