Actualisé 04.05.2020 à 20:58

Tribunal fédéral

Chauffeur de taxi condamné pour délits sexuels

Un chauffeur de taxi, porteur du VIH, a été condamné en appel par la justice lucernoise pour viol et harcèlements sexuels.

Chauffeur de taxi condamné par la justice lucernoise.

Chauffeur de taxi condamné par la justice lucernoise.

Keystone/archive/photo d'illustration

Le Tribunal fédéral confirme la condamnation d'un chauffeur de taxi porteur du VIH qui avait harcelé des clientes et violé une jeune femme. L'homme avait écopé d'une peine de six ans devant la justice lucernoise.

Outre les délits d'ordre sexuels, le chauffeur d'origine pakistanaise avait été condamné pour tentatives répétées de lésions corporelles graves. Bien qu'il se sache porteur du virus du sida, il avait eu des relations sexuelles non protégées durant des années avec sa femme, qui n'était pas au courant de cette contamination.

Lors du viol commis sur une jeune femme, le condamné a aussi pris le risque de l'infecter, estime le Tribunal fédéral dans un arrêt publié lundi. Les juges lausannois ont donc rejeté son recours tendant à l'annulation de la condamnation pour tentatives répétées de lésions corporelles graves.

Les victimes du chauffeur étaient des jeunes femmes prises de boisson qui voulaient rentrer chez elles en taxi. L'homme a été condamné pour des faits survenus en 2010, 2012 et 2016 (arrêt 6B_1225/2019 du 8 avril 2020). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!