Hockey - LNB: Chaux-de-Fonds facile, Lausanne dans le dur
Actualisé

Hockey - LNBChaux-de-Fonds facile, Lausanne dans le dur

Lors du choc de la 31e journée de LNB, La Chaux-de-Fonds, leader du championnat, s'est promené contre son dauphin Olten (4-1).

Le LHC était dans le dur, dimanche à Sierre.

Le LHC était dans le dur, dimanche à Sierre.

Les joueurs de Gary Sheehan ont pris le match en main dès les tous premiers instants sans jamais laisser l'opportunité à leur poursuivant direct d'exprimer son jeu. Grâce à cette victoire à domicile, La Chaux-de-Fonds confirme son statut de leader et voit son avantage au niveau comptable s'accroître un peu plus sur Olten et Lausanne.

Des Lausannois qui n'ont pas su profiter de la confrontation directe entre les deux premiers du championnat pour glaner des points. Au Graben, dans un match complètement fou, les Valaisans se sont imposés (8-5) en jouant sans complexe. Les démonstrations de Lee Jinman (3 buts, 2 assists) et Derek Cormier (2 buts, 2 assists) ne sont pas passées inaperçues lors du succès mérité des Sierrois. A noter que les Vaudois ont tout de même "offert" deux buts à leur adversaire alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique (dont une fois à 5 contre 3!).

Avec cette victoire, les Valaisans s'éloignent un peu plus de Thurgovie, dernier du championnat. D'autant plus que les GCK Lions sont allés s'imposer (4-3 ap) sur la glace de la lanterne rouge grâce à un but de Micheli à la 61'57''.

Au Schoren, Langenthal s'est offert le scalp d'Ajoie (4-1). Etourdis par les réussites de Carbis et Kelly en moins d'une minute dans le 2e tiers, les Jurassiens ne sont jamais parvenus à rattraper leur retard. Le but de Chételat pour le momentané 2-1 n'a pas réussi à faire douter les Bernois puisque Brägger redonnait deux longueurs d'avance aux siens avant que Kelly ne s'offre un doublé pour le 4-1 définitif.

(si)

Ton opinion