Venezuela: Chavez plaisante et donne des consignes

Actualisé

VenezuelaChavez plaisante et donne des consignes

Hugo Chavez, hospitalisé depuis six semaines à Cuba, a plaisanté et donné des consignes en prévision du sommet latino-américain qui se tiendra à la fin du mois au Chili.

Toujours à Cuba, Hugo Chavez suit toujours l'actualité de son pays.

Toujours à Cuba, Hugo Chavez suit toujours l'actualité de son pays.

«Compatriotes, je sors à l'instant d'une réunion avec le commandant et président Hugo Chavez. Nous avons échangé quelques plaisanteries et ri», a tweeté le ministre des Affaires étrangères Elias Jaua après une entrevue avec le président du Venezuela. «Il a pris des décisions sur notre participation au sommet de la Celac» (Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes) des 26 et 27 janvier à Santiago.

«Je lui ai transmis vos voeux et tout votre amour», poursuit M. Jaua, qui effectuait son premier déplacement à l'étranger depuis sa nomination mercredi dernier à la tête de la diplomatie du Venezuela sur décision de M. Chavez.

Le principal opposant vénézuélien, Henrique Capriles, avait appelé le président Chavez, invisible et muet depuis le début de son hospitalisation à Cuba le 10 décembre, à «apparaître et parler aux Vénézuéliens».

«Si le président de la République peut signer des décrets, je l'appelle à apparaître, à parler au Venezuela», avait déclaré M. Capriles peu après la publication au journal officiel de la nomination du nouveau ministre des Affaires étrangères Elias Jaua. (afp)

Ton opinion