Actualisé 16.10.2008 à 10:32

Tuerie de DuisbourgChef d'un clan mafieux arrêté en Calabre

La police italienne a annoncé avoir arrêté jeudi matin en Calabre le chef présumé d'un clan de la mafia calabraise, la 'Ndrangheta.

Il est soupçonné d'être impliqué dans une vendetta marquée en août 2007 par le meurtre de six personnes à Duisbourg, en Allemagne.

Antonio Pelle, 46 ans a été découvert dans un bunker dans la campagne calabraise. Selon la police, il s'est jeté à genoux lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, leur lançant «je me rend».

Soupçonné d'être un chef de la famille Pelle-Romeo, l'un des deux clans du village de San Luca qui se livrent une guerre qui a fait plus d'une dizaine de morts depuis 1991, Pelle était en cavale depuis août 2007, après avoir échappé à un coup de filet de la police.

L'épisode le plus spectaculaire de cette guerre avait eu lieu à Duisbourg, la nuit du 14 au 15 août 2007, lorsque les corps de six Italiens, âgés de 16 à 39 ans étaient découverts criblés de balles dans deux véhicules devant le restaurant italien «Da Bruno». Les victimes étaient des membres de la famille Pelle-Romeo.

Le principal suspect de cette tuerie, Giovanni Strangio, 29 ans, est toujours en cavale. Mais 58 personnes accusées d'être liées aux deux clans rivaux seront jugées en octobre et en novembre dans deux procès distincts pour les crimes et délits qui ont eu lieu en Italie. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!