Actualisé

Excuses bidon pendant le Mondial«Chef, j'ai mal au ventre, je ne peux pas venir»

Un sondage révèle qu'un employé britannique sur quatre envisage un arrêt maladie afin de pouvoir suivre les matchs de la Coupe du Monde 2010.

par
atk
Les employés britanniques sont prêts à tout pour voir les matchs de la Coupe du Monde 2010. - Photo: dr

Les employés britanniques sont prêts à tout pour voir les matchs de la Coupe du Monde 2010. - Photo: dr

«Les supporters sont prêts à tout pour ne pas rater un match important», affirme au «Mirror» le porte-parole de la marque «Continental», un sponsor de la Coupe du Monde de football 2010.

L'entreprise spécialisée dans le pneu a interrogé 4'000 employés britanniques pour savoir s'ils étaient prêts à tout pour suivre les matchs du Mondial, y compris ceux qui se disputeront l'après-midi. Et une majorité d'entre eux est bien décidée à ne manquer aucun match. Les plus assidus sont même prêts à prendre jusqu'à trois jours et demi de «congé maladie» pour ne rien rater de la compétition. Les excuses sont d'ailleurs toutes trouvées.

28% des personnes interrogées s'inventeront un mal au ventre. La bonne vieille indigestion sera utilisée par 23% des sondés. Enfin, une personne sur cinq annoncera une migraine auprès de son employeur. Mais la fièvre, l'intoxication alimentaire, la panne de voiture, une infection, ou encore des enfants malades seront également des excuses très en vogue à partir du mois de juin. Enfin une personne sur 20 est même prête à inventer le décès d'un membre de la famille. Mais, 40% des employés qui se rendront malgré tout au travail ont avoué avoir l'intention de passer au moins 20 minutes à regarder l'évolution du score sur les sites internet.

L'étude a également révélé que 14 millions de jours de travail seront perdus à cause des gueules de bois suivant les soirées de match bien arrosées. Finalement, un fan sur dix s'est dit prêt à quitter son emploi s'il possède un billet pour la finale et que son chef venait à lui refuser l'autorisation de s'y rendre.

Et vous? Quelles excuses utiliserez-vous pour ne pas vous rendre au travail pendant la Coupe du Monde 2010? Répondez dans notre rating.

Ton opinion