Foot-Premier League: Chelsa cale, City plane
Actualisé

Foot-Premier LeagueChelsa cale, City plane

Chanceux mardi à Paris, le club londonien a calé lors de la 26e journée de la Premier League. Le leader a concédé le nul 1-1 devant le néo-promu Burnley dans son antre de Stamford Bridge.

Chelsea a été piégé par un but de Ben Mee (3e à partir de la droite).

Chelsea a été piégé par un but de Ben Mee (3e à partir de la droite).

Piégés par une réussite de Mee à la 80e alors qu'il évoluaient à dix depuis l'expulsion de Matic à la 70e, les Londoniens ne comptent plus que cinq points d'avance sur Manchester City. Le tenant du titre a réussi une véritable démonstration devant Newcastle. Sur leur pelouse, les Mancuniens ont gagné 5-0 sur un doublé de Silva et des réussites d'Aguero, Nasri et Dzeko.

Victorieux 2-1 de Crystal Palace grâce à un penalty de Cazorla et un but de Giroud, Arsenal s'est emparé de la troisième place du classement. Les Gunners ont su exploiter pleinement la défaite 2-1 de Manchester United à Swansea. Déjà battue par les Gallois à Old Trafford en début de saison, la formation de Louis van Gaal a cédé sur une réussite de l'ex-Lyonnais Gomis qui a dévié hors de portée une frappe de Shelvey.

Liverpool s'est totalement relancé dans la course pour une place dans le top 4. Les Reds sont allés gagner 2-0 à Southampton grâce à Coutinho, auteur d'une frappe phénoménale dans la lucarne dès la 3e, et Sterling (73e). Les Reds, qui n'ont plus perdu en championnat depuis la mi-décembre, remontent ainsi au 6e rang. Mais ils ne comptent plus que trois points de retard sur Arsenal (3e), deux sur Manchester United (4e) et un sur Southampton (5e). (si)

Ton opinion