Premier League: Chelsea bat Arsenal et respire un peu mieux
Actualisé

Premier LeagueChelsea bat Arsenal et respire un peu mieux

Les Blues se sont imposés sur la pelouse des Gunners (0-1). Vite réduite à dix, la troupe d'Arsène Wenger a laissé filer Leicester en tête de la Premier League.

Diego Costa (à gauche) a encore pesé de tout son poids sur cette rencontre.

Diego Costa (à gauche) a encore pesé de tout son poids sur cette rencontre.

photo: Keystone/AP/Frank Augstein

Chelsea est bien la bête noire d'Arsenal. Le tenant du titre s'est imposé 1-0 sur la pelouse des Gunners en conclusion de la 23e journée de Premier League. Cela permet à Leicester d'être seul leader.

Diego Costa a inscrit à la 22e le seul but de ce derby londonien tendu. L'attaquant espagnol avait provoqué cinq minutes plus tôt l'expulsion du défenseur allemand Mertesacker, auteur d'une faute de dernier recours. A dix durant plus de 70 minutes, Arsène Wenger choisissait alors de sacrifier Giroud pour faire entrer Gabriel. Ce dernier, pas encore chaud, perdait le duel décisif contre Costa peu après son entrée en jeu...

Arsenal s'est ensuite cassé les dents sur un Chelsea très bien en place défensivement. Pour preuve, Courtois n'a pas eu le moindre arrêt difficile à effectuer avant la 86e et un tir dévié de Flamini.

Chelsea avait déjà battu les Gunners au match aller (2-0). En championnat, Arsenal attend désormais depuis neuf matches de battre les Blues.

Au classement, Leicester compte trois points d'avance sur un duo composé de Manchester City et Arsenal, alors que Tottenham est à cinq longueurs. (ats)

Ton opinion