Actualisé 27.04.2008 à 17:09

Chelsea gagne et rêve

Chelsea a maintenu ses chances de remporter le titre de champion d'Angleterre.

Dans le choc au sommet de la 36e journée, les Londoniens ont battu le leader Manchester United 2-1, revenant ainsi à égalité de points au classement.

Dans un match de très haut niveau, Chelsea a fait parler sa puissance et a remporté un succès mérité. Joe Cole trouvait le poteau à la 21e, mais la domination des «Blues» était concrétisée dans les arrêts de jeu de la première période, Drogba déposant le ballon sur la tête de Ballack.

Une incroyable erreur de Carvalho sur un ballon en retrait permettait à Rooney d'égaliser. Sur un penalty sévère consécutif à une faute de main de Carrick, Ballack offrait la victoire aux Londoniens. Dans une fin de rencontre hallucinante, Manchester United frôlait le 2-2 à deux reprises, mais Ashley Cole et Shevchenko sauvaient sur la ligne, sur des essais respectifs de Ronaldo puis Ferdinand.

Malgré la défaite, les «Red Devils» restent mieux placés que Chelsea, avec une différence de buts largement supérieure (&53 contre &37). L'équipe de Sir Alex Ferguson recevra West Ham et se déplacera à Wigan, alors que Chelsea ira à Newcastle et finira à domicile contre Bolton.

Avec une équipe privée de nombreux titulaires laissés au repos dans l'optique de la demi-finale retour de la Ligue des champions de mercredi contre Chelsea, Liverpool a ramené un point de Birmingham (2-2), après avoir été mené 2-0.

Le Fulham de Roy Hodgson a maintenu ses minces espoirs d'échapper à la relégation, grâce à une victoire 3-2 sur la pelouse de Manchester City. L'équipe d'Eriksson, avec Gelson Fernandes, menait pourtant 2-0 après 21 minutes.

Dimanche, Blackburn a battu Portsmouth 1-0. Johann Vogel, titulaire pour la quatrième fois de suite, a disputé toute la rencontre. Everton a fait l'essentiel (2-2) dans l'optique d'une qualification en Coupe de l'UEFA contre son rival direct Aston Vila, qui reste à trois points au classement. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!