Angleterre: Chelsea place ses pions en vue de la fin de son blocus
Actualisé

AngleterreChelsea place ses pions en vue de la fin de son blocus

L'Inter Zapresic (1re div. croate) a annoncé vendredi avoir signé un accord avec Chelsea habilitant le club anglais à acquérir le jeune gardien de but Matej Delac, une fois que son interdiction de recrutement par la Fédération internationale (FIFA) aura expiré en janvier 2011.

«Selon l'accord de principe, Delac doit jouer au moins un voire deux ans de plus pour l'Inter Zapresic avant de devenir ensuite un joueur de Chelsea (...)» dès que son interdiction de recruter prendra fin en janvier 2011, indique le club croate sur son site internet.

L'entraîneur du club londonien Carlo Ancelotti a confirmé vendredi cet accord.

Delac, qui vient d'avoir 17 ans, rejoindra les Blues «pour une durée de cinq ans. Néanmoins le joueur doit être d'ores et déjà inscrit cette semaine sur le registre des salaires du club anglais», est-il précisé.

Toujours selon l'accord, le jeune homme devrait occasionnellement faire le voyage à Londres pour s'y entraîner.

Dans son communiqué, le club croate ne révèle pas les détails financiers de l'accord, mais certains médias locaux avancent que Chelsea aurait payé à l'Inter Zapresic une somme de 3 millions d'euros pour s'assurer les services du jeune joueur, récemment appelé en tant que troisième gardien de la sélection croate pour les qualifications au Mondial-2010 contre le Bélarus et l'Angleterre.

Le 3 septembre, Chelsea s'était vu infliger une interdiction de recrutement jusqu'à janvier 2011 pour avoir usé de moyens proscrits en 2007 afin de recruter un jeune joueur français, Gaël Kakuta (alors âgé de 16 ans), au RC Lens, où il était encore en formation. (afp)

Ton opinion