Angleterre: Chelsea sera en finale
Actualisé

AngleterreChelsea sera en finale

Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Angleterre en battant son rival londonien Arsenal 2-1 à Wembley.

Son adversaire en finale, le 30 mai, sera Manchester United ou Everton, qui s'affronteront dimanche, toujours dans la mythique enceinte de Wembley.

Arsenal, toujours notamment sans Djourou, est mieux entré dans ce match suivi par 88 103 spectateurs. Les Gunners ont pris l'avantage par Walcott (18e), bien servi par le jeune Gibbs. Mais ensuite, Chelsea a pris le jeu à son compte et a égalisé par Malouda (33e), avant qu'Anelka ne tire sur le poteau peu après.

La décision est tombée à la 84e: sur un long ballon dans l'axe, Drogba prenait Silvestre de vitesse et évitait la sortie hasardeuse de Fabianski pour propulser Chelsea vers sa 9e finale de Cup. Jusqu'ici, les Blues ont remporté le plus vieux trophée du football à quatre reprises (1970, 1997, 2000, 2007).

Lutte contre la relégation

En championnat, les équipes de pointe ne sont pas engagées ce week-end en raison justement de la Cup. L'intérêt s'est porté sur la lutte contre la relégation: dans cette optique, Sunderland (1-0 contre Hull, but de Cissé) et Stoke (1-0) contre Blackburn) ont réalisé de bonnes affaires. Pour Middlesbrough, tenu en échec 0-0 par le coriace Fulham dirigé par Roy Hodgson, la situation devient par contre très compromise.

On connaît par ailleurs déjà le premier promu: vainqueur 1-0 à Londres contre les Queens Park Rangers, Wolverhampton est déjà assuré de retrouver la Premier League la saison prochaine. Les Wolves sont entraînés par Mick McCarthy, l'ancien sélectionneur de l'Eire. (ats)

Ton opinion