Célibataires: Chercher l'amour sur le net, c'est déjà «out»
Actualisé

CélibatairesChercher l'amour sur le net, c'est déjà «out»

Lentement mais sûrement, les âmes esseulées abandonnent les sites de rencontres pour se diriger vers une aide professionnelle. Le love coaching prend de l'ampleur en France.

par
cgo
Dans le film «Crazy Stupid Love», Ryan Gosling (à g.) apprend les ficelles de la séduction à Steve Carell.

Dans le film «Crazy Stupid Love», Ryan Gosling (à g.) apprend les ficelles de la séduction à Steve Carell.

Les aléas de l'online dating sont nombreux. Entre ceux qui mentent sur leur identité ou situation sentimentale, ceux qui entretiennent plusieurs liaisons en parallèle et ceux qui déçoivent lors de la rencontre face-à-face, les célibataires en quête de relation durable vont de déception en déception, et ce parfois durant plusieurs mois.

Sans compter les heures qu'il faut passer derrière un écran, sans garantie aucune que tout le temps investi ne portera ses fruits. Les sites de rencontres commencent donc à lasser. La méthode de remplacement? Le love coaching.

On fait bien appel à des professionnels pour nous dégotter le job idéal alors pourquoi ne pas y recourir pour trouver le profil rare! C'est avec ce crédo que le cabinet de «chasse de tête amoureuse» Alexander Bale à Paris attire des clients toujours plus nombreux, a indiqué «Paris Match».

Les associés du cabinet agissent de façon très méthodique: un bilan précis est tout d'abord établi avec chaque célibataire. Qui l'on est, ce que l'on veut, quelle place on est prêt à accorder à quelqu'un dans sa vie sont autant de points sur lesquels les love coaches vont se pencher.

«Rencontres garanties»

«Quand on suit bien ma méthodologie, dans les six mois, on trouve l'amour», assure la fondatrice de Love Intelligence, aussi basée à Paris. L'experte estime que si notre vie sentimentale ne nous réussit pas, c'est que nous ne nous posons pas les bonnes questions.

Et combien ça coûte? Certains cabinets, comme Alexander Bale, proposent une chasse amoureuse avec 4 rencontres garanties pour environ 1300 francs. Auprès d'autres agences, les prix peuvent grimper jusqu'à 50'000 francs pour une année, mais avec 75% de réussite garantie!

Ton opinion