Chez Ferrari, Massa sait aussi gagner!
Actualisé

Chez Ferrari, Massa sait aussi gagner!

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a signé, à 25 ans, la première victoire de sa carrière en F1 à l'issue du GP de Turquie.

Parti en pole position pour la première fois, il a devancé le champion du monde en titre, Fernando Alonso (Renault), et son équipier, Michael Schumacher. «C'est comme un rêve devenu réalité», a commenté le pilote, retenant ses larmes après sa victoire. «C'est tout simplement incroyable, quand je repense à tout ce que j'ai fait dans ma vie, être ici... a ajouté le Brésilien. Je suis là, c'est un jour fantastique pour moi.»

lonso a réussi à contenir Schumacher et a accru son avance sur le septuple champion du monde au classement des pilotes. A quatre courses de la fin de la saison, Alonso a 12 longueurs d'avance sur Schumi. Au classement constructeurs, Renault ne domine la Scuderia Ferrari plus que de 2 points.

Vainqueur de la course l'an dernier, le Finlandais Kimi Räikkönen, qui disputait son 100e GP, a crevé un pneu dans le premier tour et a été accidenté dans le deuxième après avoir perdu un pneu gauche.

Le pilote Honda Jenson Button, lauréat du Grand Prix de Hongrie il y a trois semaines, s'est classé quatrième devant Pedro de la Rosa (McLaren), la 6e place revenant à Giancarlo Fisichella (Renault). La prochaine course, le GP d'Italie, se déroulera le 10 septembre.

(ap)

Ton opinion