Chez les stars, l’annonce d’une grossesse est un business juteux

Chrissy Teigen, top model américain, portait une culotte Gucci pour annoncer sur Instagram qu’elle attendait son troisième enfant.

Chrissy Teigen, top model américain, portait une culotte Gucci pour annoncer sur Instagram qu’elle attendait son troisième enfant.

Instagram chrissyteigen
Publié

Fashion, Fric et familleChez les stars, l’annonce d’une grossesse est un business juteux

De Beyoncé à Chrissy Teigen, les célébrités mettent en scène leur grossesse sur les réseaux sociaux. Le vêtement, si possible griffé, tient une place de choix dans ce show qui affole les fans.

par
Emmanuel Coissy

Près de 3 millions de likes en quelques heures. En annonçant sa grossesse, aujourd’hui sur Instagram (ci-dessous), Chrissy Teigen a affolé ses 38,7 millions d’abonnés et réalisé un buzz intersidéral. Une belle opération pour celle qui, à 36 ans, est top model, star d’une émission de téléréalité et l’épouse du chanteur John Legend.

Un coup marketing

La plupart de ses posts sur le réseau social récoltent entre 30’000 et 80’000 likes et culminent à un peu plus de 200’000 quand l’Américaine exhibe ses deux premiers enfants. Dans le monde du show-business, annoncer une naissance prochaine est un grand coup marketing, voire commercial, bien orchestré. Ainsi, des millions d’internautes ont zoomé sur l’abdomen de Chrissy Teigen en voyant au passage sa culotte Gucci. Une jolie publicité pour la marque italienne qui a, peut-être, apporté sa contribution financière à l’annonce de cette bonne nouvelle…

On se souvient qu’en 2017, Khloé Kardashian a vendu à Calvin Klein le post Instagram (ci-dessous) avec lequel elle a révélé qu’elle était enceinte. La publication a glané près de 8,6 millions de likes auprès de ses 267 millions d’abonnés. Une telle audience se monnaie au prix fort.

L’habit tient naturellement une place de choix dans ce show. En 2017, Beyoncé portait un soutien-gorge Agent Provocateur et une culotte Liviara sur le portrait où elle présente son ventre rebondi. Une aubaine pour les deux marques de sous-vêtements.

Créations sur mesure

La séance de photos revêt une telle importance qu’une star peut faire appel à une créatrice de mode pour lui confectionner une tenue sur mesure. C’est le cas de Nicki Minaj. En 2020, la rappeuse est apparue avec un soutien-gorge fait pour elle par Lacey Dalimonte. La jeune créatrice, établie à Los Angeles, a garni son modèle avec des perles, des strass et de tétines, en référence à la maternité. Dans ce cas-là, la chanteuse n’a pas été rémunérée, mais elle a contribué à la notoriété subite d’un petit label.

En 2021, sa rivale Cardi B l’a imitée. À la différence qu’elle a mandaté Misha Japanwala qui cumule les talents de sculptrice et de styliste. Celle-ci a été invitée à mouler le ventre et la poitrine de la star avec du plâtre.

La reine des fashionistas

Enfin, parmi les célébrités qui ont fait de leur annonce un moment fashion, citons la plus fashionista: Rihanna. Le 31 janvier dernier, la chanteuse s’est baladée dans les rues de New York en offrant son ventre de femme enceinte à l’objectif du photographe du magazine «People». Histoire de se protéger du froid hivernal, elle portait une doudoune fuchsia. Un modèle Chanel vintage de la collection automne-hiver 1996-1997.

Ton opinion

9 commentaires