Actualisé 11.11.2008 à 18:54

Pékin

Chez Microsoft Chine, les employés bossent en route

Les employés chinois de Microsoft peuvent débuter leur travail dès leur montée dans le bus. Il est doté de PC pour les employés.

La circulation dans les mégapoles chinoises provoque de gigantesques bouchons allongeant sensiblement le temps de transport entre le domicile et le lieu de travail des employés. Du coup ceux-ci arrivent déjà stressés au travail, quand ils ne sont pas en retard!

Microsoft Chine a trouvé la parade: un bus conduit ses employés au boulot. Pas un bus comme celui de nos entreprises de construction qui emmène les ouvriers sur les chantiers. Ce beau et grand car aux couleurs du géant de l'informatique est confortable et équipé d'ordinateurs; un par personne. Les heures de travail de la journée sont ainsi comptabilisées dès que l'employé monte dans le véhicule et se connecte à son compte personnel, rapporte le site newlaunches.com. Une fois au boulot, les employés regagnent leur bureau et retrouvent leur place dans le bus en fin de journée. Reste à savoir combien de temps dure le trajet et si ce lieu de travail est vraiment des plus agréable pour commencer sa journée de labeur.

man/gma

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!