Nouveauté: Chez W9, on achète, on vend et on copie aussi
Actualisé

NouveautéChez W9, on achète, on vend et on copie aussi

La chaîne exploite le filon immobilier en lançant mercredi son émission «A vendre, à acheter». Avec un petit air de déjà vu.

par
Myriam Genier
Cinq spécialistes belges de l'immobilier sont chargés d'aider une dizaine de personnes à vendre leur bien ou à investir dans la pierre.

Cinq spécialistes belges de l'immobilier sont chargés d'aider une dizaine de personnes à vendre leur bien ou à investir dans la pierre.

La société française semble placer beaucoup d'espoir dans ce programme, puisqu'elle le passera en prime time. Tous les mercredi, trois épisodes seront diffusés. A chaque fois, une équipe de spécialistes de l'immobilier aidera des familles à vendre leur bien ou à en acquérir un. Le concept de ce docu-réalité ressemble beaucoup à celui d'émissions déjà connues des téléspectateurs comme «Recherche appartement ou maison» et «Maison à vendre», diffusés sur M6.

«A vendre, à acheter» se distingue toutefois par sa ­belgitude. Il s'agit d'une émission produite dans le Plat Pays. Les coaches et les participants auront donc l'accent local et les «intrigues» se dérouleront dans la patrie de Jacques Brel. Autre différence avec les émissions françaises, les acheteurs et les vendeurs seront suivis pendant plusieurs épisodes.

Mais malgré ce côté dépaysant et cet aspect feuilleton, W9 prend un pari risqué en proposant une émission très proche de celles de M6, comme le souligne le site tele.premiere.fr. D'autant plus que «A vendre, à acheter» ne bénéficie pas de la présence d'animateurs connus sous nos contrées. Et, surtout, France 2 a aussi lancé, en juin dernier, un programme du même genre, «Une maison peut en ­cacher une autre». Qui connaît un succès mitigé.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

«A vendre, à acheter»,

W9, tous les mercredi, 20h40

Ton opinion