Série: «Chicago P. D.» dégomme sa ville: le maire s'énerve

Publié

Série«Chicago P. D.» dégomme sa ville: le maire s'énerve

Crown Point, près de Chicago, a été décrite comme une ville raciste dans un épisode. Un élu demande des excuses.

par
jfa

David Uran est en colère. Le maire de Crown Point est outré de la manière dont «Chicago Police Departement» a dépeint une ville portant le même nom que la sienne le 10 mai 2017. L'homme a reçu des dizaines de messages et d'appels après la diffusion d'un épisode dans lequel un jeune homme noir était tué juste après sa sortie de prison dans une municipalité décrite comme peu amène envers les personnes de couleur, voire carrément raciste.

«Nous n'avons jamais eu de cas comme celui-là à Crown Point. Cette façon de faire me dérange», a dit Uran, qui ne regarde jamais la série, au «Chicago Tribune». Le maire a envoyé plusieurs e-mails à NBC, qui diffuse «Chicago P.D.», afin d'obtenir des excuses publiques. «Les habitants travaillent dur, notre taux de criminalité est bas, les gens entretiennent leur maison. Ce n'est pas comme ça que la ville est décrite dans la série. Ils auraient dû choisir un autre nom pour cet endroit de fiction», a déclaré le maire.

Dans son combat, le politicien peut compter sur le soutien de Speros Batistatos, président de la South Shore Convention and Visitors Authority, l'équivalent d'un office du tourisme. Il estime que la chaîne devrait présenter ses excuses à la ville sous forme de vidéo et que les images devraient être tournées quelque part dans Crown Point. «Ainsi, les producteurs et les scénaristes de «Chicago P.D.» pourront voir à quel point l'endroit où nous vivons est beau», a-t-il ajouté.

Ton opinion