21.06.2020 à 20:30

Bâle-Ville

Chien empoisonné: «J’espère qu’on pincera ce salaud!»

Une femelle chihuahua a failli mourir, la semaine passée, à Riehen (BS). L’office vétérinaire cantonal met en garde contre des appâts empoisonnés.

de
Manuela Humbel/ofu
1 / 5
Luna a failli mourir empoisonnée.

Luna a failli mourir empoisonnée.

Lecteur reporter
Par chance, sa propriétaire l’a amenée à temps chez le vétérinaire.

Par chance, sa propriétaire l’a amenée à temps chez le vétérinaire.

Lecteur reporter
Lecteur reporter

«Attention appât empoisonné!» mettent en garde plusieurs propriétaires de chien bâlois sur divers groupes Facebook. Ils ont tous partagé une récente publication de l’office vétérinaire de Bâle-Ville: dans son post, celui-ci explique que divers bouts de saucisses contenant du poison ont été retrouvés la semaine passée à Riehen.

Une lectrice alémanique confirme que sa chienne Luna a failli mourir après avoir avalé l’un de ces appâts, vendredi dernier. «Elle va gentiment mieux. J’espère qu’aucun autre animal ne se fera avoir comme elle», explique Martina Cuni. «Je la promenais en laisse quand je l’ai vue manger un bout de pain. Je n’ai pas pu l’en empêcher.» Arrivée à la maison, la lectrice a vu l’état de sa chienne se dégrader petit à petit: «Elle a eu la diarrhée et a dû vomir. Ensuite, elle s’est effondrée et a perdu connaissance.» Sa femelle chihuahua a dû passer tout un week-end dans une clinique vétérinaire, sous perfusion. «Au début, on ne savait pas si elle allait s’en sortir. Mais elle va mieux désormais.»

Oiseaux aussi en danger

L’Alémanique ne comprend pas pourquoi quelqu’un voudrait du mal aux animaux de la région. «C’est juste triste. J’espère qu’on pincera ce salaud!» Selon elle, les appâts mettent non seulement les chiens et les chats en danger, mais également les volatiles. «Mercredi, j’ai vu un oiseau s’envoler avec un bout de saucisse. Le poison pourrait se répandre partout.»

Pour l’heure, on ignore si des plaintes ont été déposées auprès de la police.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
87 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Moi jose dire

22.06.2020 à 14:44

C'est clair que c'est un vrai salaud celui qui a fait ça, ce qui ne m'empêche pas de râler sur les propriétaires de chiens, on constate sans ma région, de plus en plus de chien sans laisse, leurs merdes jamais ramassées, pire, pour faire court, le soir, on les laisse faire leurs besoins dans un parc pour enfants, installations de jeux souillées, c'est immonde. Certains propriétaires de chiens sont de vrais porcs. Ne pas empoisonner les chiens, mais engueuler le maître du chien OUI !

Lylyrodnygmail.com

22.06.2020 à 14:06

Moi je ne px pas comprendre pk faire sa aux animeaux ds se temps la prend sans pas tbnk tk moi sa va faire 2 ans le 34 juin mon chien 🐕 a ete empoigner

Il Y A Chien Et Chien

22.06.2020 à 10:01

D'un côté, un gentil petit chien inoffensif, de l'autre côté, des chiens répertoriés dangereux qui se promènent sans laisse ni muselière, et dont les propriétaires agressifs insultent et menacent à la moindre remarque sur l'illégalité de leur situation…