Actualisé 09.10.2017 à 17:33

Gorgier (NE)Chien recherché depuis 14 mois percuté par un train

Disparu lors des feux d'artifice du 1er Août 2016, Snoopy a été retrouvé mort sur les voies de chemin de fer, vendredi. Sa propriétaire lausannoise est indignée.

de
apn
Un hommage a été rendu à Snoopy sur le lac de Neuchâtel, car le toutou adorait la planche à voile.

Un hommage a été rendu à Snoopy sur le lac de Neuchâtel, car le toutou adorait la planche à voile.

«Ça pète de partout et ça fait paniquer les chiens dont l'ouïe est cinq fois plus sensible que la nôtre. Mon Snoopy, pourtant toujours collé à moi, a pris peur et est parti dans la soirée du 1er Août 2016. J'espère toujours le retrouver vivant.» Ainsi s'exprimait il y a quatorze mois, France Droz, une Lausannoise dont le chien venait de s'enfuir de son chalet de Gorgier (NE), affolé par les feux d'artifice à l'occasion de la fête nationale.

Vendredi passé, son espoir infime de revoir son animal en vie s'est évanoui: la police neuchâteloise lui a appris que l'inéluctable venait de se produire. Snoopy a été percuté par un train à Gorgier, tout près de l'endroit d'où il s'était enfui.

«Quelqu'un l'a gardé pendant tout ce temps. Je n'ai pas de mots pour la personne qui a fait ça», a réagi la quadragénaire. La propriétaire dit avoir eu une sorte de prémonition vendredi dernier. «A mon réveil, j'ai eu envie d'un voyage en train. En fait, je me déplace toujours soit à vélo, soit en voiture. Quand la police m'a appelée pour me dire que Snoopy avait été shooté par un train, j'ai compris...»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!