Actualisé 06.08.2009 à 10:50

ShangaiChiens bannis des transports publics

Face à l'augmentation croissante de la population des chiens, Shanghai pourrait leur interdire l'accès au métro et aux bus, a rapporté jeudi le Shanghai Daily.

«Si la gestion des chiens n'est pas renforcée, ces animaux de compagnie vont sûrement apporter du plaisir à leurs propriétaires mais causer des problèmes ou même constituer un danger pour la population», a déclaré un législateur de Shanghai, Deng Zixin, cité par le quotidien.

Avec une classe moyenne de plus en plus importante, la capitale économique et financière chinoise a vu le nombre de chiens croître, avec 164.000 nouveaux permis accordés à des propriétaires par la police l'année dernière, sans compter les toutous qui ne sont pas enregistrés.

La nouvelle loi en discussion au parlement local propose d'interdire également les chiens dans les centres commerciaux et les supermarchés, selon le Shanghai Daily.

Le parlement local discute également avec la police pour adopter une réglementation qui obligerait les propriétaires à ramasser les crottes de leurs animaux. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!