Saignelégier (JU): la course de chiens de traîneau aura lieu

Publié

Saignelégier (JU)Chiens de traîneau: la course pourra bien avoir lieu

Malgré un enneigement de faible qualité, les mushers et leurs compagnons à quatre pattes pourront s’affronter.

par
Xavier Fernandez
Des centaines de chiens participeront à la course.

Des centaines de chiens participeront à la course.

Roger Villet/sde-saignelegier.ch

Le doute a été levé lundi soir. La célèbre course de chiens de traîneaux de Saignelégier, qui rassemblera ce week-end plus d’une centaine d’attelages, soit quelque 800 chiens, pourra bel et bien avoir lieu. «Malgré une quantité de neige très faible, nos traceurs ont travaillé la piste depuis samedi pour s’assurer qu’elle soit bien compacte. Seule la catégorie ski-jöring 12 km a dû être annulée pour des raisons de sécurité. À ski de fond, la vitesse et la technique ne sont pas les mêmes qu’avec un traîneau», peut-on lire sur le site Internet de la société de développement locale.

Et le comité d’organisation de rappeler ses trois mots d’ordre: venir tôt le matin, les départs étant donnés entre 10h et 13h; utiliser les transports publics, la carte journalière manifestation des Chemins de fer du Jura, étant vendue à 7 francs; et laisser son animal de compagnie bien au chaud à la maison.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

1 commentaire