Publisuisse: Chiffre d'affaires en recul en 2012

Actualisé

PublisuisseChiffre d'affaires en recul en 2012

Publisuisse, la régie publicitaire pour les médias électroniques en Suisse et partenaire commercial de la SRG SSR, a terminé son exercice 2012 avec un chiffre d'affaires en baisse de 4% à 328 millions de francs.

Sur les 328 millions de francs de chiffre d'affaires, 294 millions proviennent de la commercialisation de la publicité TV classique pour les programmes de la SRG SSR (-8% par rapport à 2011), indique vendredi Publisuisse dans un communiqué. Et 34 millions de francs proviennent des autres secteurs d'activité, soit le sponsoring radio et TV et le cross-média.

Selon Publisuisse, l'économie suisse et le marché publicitaire ont dû s'affirmer en 2012 dans un contexte national et international ardu. La concurrence s'est renforcée avec l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. Sans compter que 2011 s'affichait comme une année record en terme de chiffre d'affaires. (ats)

Ton opinion