Chiffre d'affaires et bénéfice en hausse pour Novartis
Actualisé

Chiffre d'affaires et bénéfice en hausse pour Novartis

Le géant bâlois a enregistré au premier trimestre 2008 une un bénéfice net de 2,32 milliards de dollars (somme similaire en francs), en hausse de 7% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 9,9 milliards de dollars.

Le résultat opérationnel du groupe pharmaceutique bâlois a pour sa part progressé de 7% à 2,49 milliards de dollars, a indiqué Novartis lundi dans un communiqué. Pour les seules activités poursuivies, le bénéfice net est ressorti en hausse de 10% à 2,31 milliards de francs.

Dans la division principale Pharmaceuticals, les ventes ont crû de 6 % à 6,3 milliards de dollars, mais reculé de 3 % en monnaies locales. La division des médicaments gnénériques Sandoz a pour sa par vu son chiffre d'affaires net croître de 12% (&2% en monnaies locales), à 1,9 milliard de francs.

Pour 2008, Novartis prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice records des activités poursuivies. Le groupe confirme ses prévisions de croissance des ventes nettes en monnaies locales à un chiffre dans la partie moyenne de la fourchette pour le groupe (soit de l'ordre de &5 à &9%) et à un chiffre dans la partie basse (moins de 5%) pour Pharmaceuticals. (ats)

Ton opinion