Zoug: Chiffre d'affaires record pour Bossard

Actualisé

ZougChiffre d'affaires record pour Bossard

Le groupe zougois Bossard, actif dans le commerce de visserie et de pièces d'assemblage, a réalisé un chiffre d'affaires record au premier trimestre 2014.

Ce bon résultat est principalement dû à un rebond de la demande en Europe et en Asie. Les ventes ont progressé de 3,5% à 161,5 millions de francs. En monnaies locales, la hausse a été de 5,6%.

En Europe, la reprise déjà perceptible au deuxième semestre 2013 s'est poursuivie, relève lundi Bossard dans un communiqué. Le chiffre d'affaires dans cette région, qui représente environ deux tiers des ventes du groupe, a progressé de 8% à 106,5 millions de francs.

Recul aux Etats-Unis

En Asie, les ventes se sont établies à 21 millions de francs, en hausse de 9,4%. A l'exception de l'Inde, tous les marchés de cette région ont enregistré une croissance.

En revanche, la région Amérique a subi un recul de son chiffre d'affaires de 11,2% à 34 millions de francs. Cette baisse est principalement due à la plus faible demande d'un client majeur, relève le groupe zougois.

Pour les prochains mois, Bossard table sur une poursuite de l'augmentation de la demande. Le groupe anticipe ainsi une croissance des ventes de 5 à 8% en monnaies locales pour l'ensemble de l'année 2014. (ats)

Ton opinion