Industrie: Chiffre d'affaires stable pour Bossard
Actualisé

IndustrieChiffre d'affaires stable pour Bossard

Le groupe zougois a compensé la baisse de ses ventes en Europe et en Asie avec une hausse aux Etats-Unis durant le premier semestre.

Le fournisseur de vis et d'éléments d'assemblage Bossard a réalisé un chiffre d'affaires stable de 251,4 millions de francs au premier semestre 2012. La baisse des ventes en Asie et en Europe a été compensée par une hausse sur le continent américain.

Sur la même période de l'an dernier, le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 252,4 millions, a indiqué vendredi Bossard dans un communiqué. Il affiche au premier semestre 2012 une progression de 0,5% en monnaies locales par rapport à celui de 2011, mais une baisse de 0,4% en francs.

Malgré la crise dans la zone euro et le ralentissement de la croissance en Asie, la progression des ventes en Amérique a permis à Bossard de maintenir son chiffre d'affaires. Le bénéfice de la société, qui compte 1600 employés sur plus de 50 sites, a pour sa part diminué de 12% pour atteindre 22,1 millions de francs.

Pour la deuxième moitié de l'année, Bossard prévoit «aussi une demande en retrait». Le groupe va poursuivre ses investissements en conformité avec sa stratégie, dans le développement de ses marchés et de ses produits.

(ats)

Ton opinion