Actualisé 22.04.2008 à 05:42

Chigago: 36 fusillades au cours du we

Un déchaînement de violences urbaines ont secoué Chigago au cours du week-end faisant au moins neuf morts dans 36 fusillades.

Ces fusillades se sont produites entre vendredi et lundi matin, a précisé la porte-parole de la police Monique Bond, lundi. Parmi ces actes de violences, la police a détaillé des fusillades entre gangs, des tirs depuis des voitures et même des tirs sur un magasin de matériel de plomberie par un individu armé d'un fusil d'assaut AK47.

Lundi soir, un homme a été tué et trois autres personnes ont blessées par balles dans une tentative de braquage d'un restaurant McDonald's.

Le chef de la police de Chicago, Jody Weis, pointe du doigt l'excès d'armes et le trop grand nombre de gangs. «Trop d'armes, trop de gangs», souligne Weis.

Au cours du même week-end l'an dernier, on dénombrait 19 fusillades dont quatre homicides et 21 fusillades en 2006, selon les statistiques de la police.

Pour autant, selon des chiffres publiés samedi par la police, le taux de criminalité pour le mois de mars était en baisse de 1% par rapport à mars 2007. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!