Grande-Bretagne: Chirurgie pour des tétons plus petits

Actualisé

Grande-BretagneChirurgie pour des tétons plus petits

Les femmes en quête de la poitrine parfaite ont recours à une opération pour diminuer la taille de leurs mamelons.

par
mag
Une aréole fait environ 4,5 cm de diamètre.

Une aréole fait environ 4,5 cm de diamètre.

«Je ne me sens pas sexy du tout lorsque j'ai les seins nus. Je ne vois pas comment un homme pourrait les trouver jolis!» Helena, 33 ans, complexe sur la couleur et la taille de ses tétons. Et d'après le «Daily Mail», elles n'est pas la seule: d'autres femmes pensent que leurs aréoles (zones de peau circulaire pigmentée situées autour du mamelon) sont trop larges, trop proéminentes, ou irrégulières au niveau de la forme ou de la couleur. Et elles utilisent la chirurgie esthétique pour traiter le problème.

«Dès la puberté, j'ai réalisé que mes tétons n'étaient pas comme ceux des autres filles. Ils étaient plus sombres et devenaient de plus en plus gros, raconte Helena. Mon premier petit ami les avait comparé à des biscuits Hob Nob. il plaisantait, mais cette description m'a poursuivie toute ma vie.» La Londonienne ajoute qu'elle ne savait pas que ce genre de chirurgie existait, mais qu'elle va désormais économiser afin de pouvoir passer sous le bistouri.

L'Anglaise Lateysha Grace aussi, souhaite rectifier ce qui la dérange: «Je n'ose même pas enlever mon soutien-gorge durant les rapports sexuels. Je ne sais pas si mes seins seront encore sensibles après l'opération mais honnêtement, ça m'est égal».

Une aréole fait environ 4,5 cm de diamètre, indique le chirurgien plasticien Yannis Alexandrides. Il affirme que lorsqu'elle est plus grande, c'est parfois dû à l'affaissement naturel des seins dû à l'âge ou à l'allaitement. «À travers une incision dans la partie extérieure de l'embout de l'aréole, la peau pigmentée autour du mamelon ou de l'aréole est supprimée, explique le médecin britannique. Cette procédure peut laisser une petite cicatrice autour de l'aréole. Mais la réduction ne causera pas de problèmes pour un futur allaitement».

Ton opinion