Tennis: US Open: Chiudinelli échoue au 2e tour
Actualisé

Tennis: US OpenChiudinelli échoue au 2e tour

Marco Chiudinelli (ATP 63) a subi une défaite frustrante au 2e tour de l'US Open.

Le Bâlois s'est incliné 6-3 3-6 7-6 (9/7) 6-4 en 2h57' face à l'Américain John Isner (no 18), auteur de 24 aces et 30 services gagnants.

Cette rencontre s'est comme prévu jouée sur des détails. Marco Chiudinelli savait qu'il n'avait pas le droit d'offrir des points gratuits à son adversaire, mais il ne parvenait pas à réaliser le match parfait. Il ne commettait que 20 fautes directes mais deux d'entre elles, commises dans le tie-break de la troisième manche puis dans le neuvième jeu du quatrième set, lui étaient fatales.

Le tie-break de la troisième manche fut le moment décisif de cette rencontre. John Isner y armait 3 aces et 4 services gagnants, effaçant d'ailleurs une balle de set à 5/6 grâce à un service gagnant. Marco Chiudinelli y commettait quant à lui une faute de coup droit fatale à 7/7. Intraitable, John Isner claquait un ace pour conclure ce set et prendre un avantage psychologique décisif.

Marco Chiudinelli craquait plus rapidement dans l'ultime manche. Il offrait le break décisif à son adversaire dans le neuvième jeu en manquant complètement son attaque de coup droit. John Isner faisait là encore parler la poudre au moment de porter l'estocade, armant un service gagnant et trois aces dont un sur une deuxième balle pour conclure cette partie.

C'est la première fois que Marco Chiudinelli échoue aussi prématurément à Flushing Meadows. «MC» avait en effet atteint le 3e tour en 2006 et en 2009, après s'être extirpé à chaque fois des qualifications.

(ats)

Ton opinion