Actualisé 01.11.2013 à 19:54

Tennis - Geneva Open

Chiudinelli en demi-finale

Roger Federer n'est pas le seul joueur bâlois de 32 ans qui brille en cette fin de saison. Marco Chiudinelli s'est hissé dans le dernier carré du Geneva Open.

199e mondial, le Bâlois s'est imposé 6-1 7-6 (7/4) devant le Slovaque Norbert Gombos (ATP 198). Il affrontera samedi le Tunisien Malek Jaziri (ATP 215). Il n'a encore jamais rencontré ce joueur qui avait cueilli le titre du Geneva Open il y a deux ans. «Pour le battre, je n'aurai pas le choix, explique le no 3 suisse. Je dois le bousculer sans cesse».

Face à Gombos, Chiudinelli avait adopté un jeu plus en retenue. Donner de la cadence face à ce Slovaque qui adore frapper à pleine puissance aurait été une erreur. Chiudinelli s'est efforcé de capitaliser les erreurs de son adversaire. Dans le jeu décisif du second set, il a été mené 3/0 avant de gagner sept des six derniers points du match sur... sept fautes de Gombos.

La demi-finale du bas du tableau opposera le Roumain Marius Copil (ATP 145) à l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 114). Ce dernier n'a laissé aucune chance au prodige russe de 17 ans Karen Khachanov (ATP 511). Struff s'est imposé sur le score sans appel de 6-2 6-4.

Karen Khachanov a payé les séquelles des efforts fournis la veille au soir pour battre l'Italien Thomas Fabbiano. Le Moscovite est resté plus de deux heures et demie sur le court alors qu'il aurait dû, selon son coach Vedran Martin, «conclure beaucoup plus vite». «Il doit encore progresser dans tous les domaines et plus particulièrement en retour de service», poursuit l'entraîneur croate.

Malgré cette défaite contre Struff, Karen Khachanov a fort logiquement remporté le «Trophée Marc Rosset» décerné au meilleur espoir du tableau du Geneva Open. Il succède à Henri Laaksonen. Après une semaine de repos, Khachanov sera en lice au Challenger de Helsinki. La question désormais est de savoir combien de temps il lui faudra pour s'extraire de cette «jungle» des Challengers avant de gagner sa place sur le Circuit de l'ATP. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!