Classements ATP et WTA: Chiudinelli se hisse dans le top 100
Actualisé

Classements ATP et WTAChiudinelli se hisse dans le top 100

Marco Chiudinelli a passé un cap dans sa carrière. Le Bâlois, qui vient de fêter ses 28 ans, occupe la 100e place au classement ATP.

Celui qui pointait au 116e rang la semaine passée et au... 884e en novembre dernier devient le onzième Suisse à intégrer le top 100 et le premier à y parvenir depuis Stanislas Wawrinka en avril 2005.

En plus du Vaudois, Chiudinelli rejoint dans l'histoire du tennis helvétique son ami d'enfance Roger Federer, Heinz Günthardt, Ivan Dupasquier, Jakob Hlasek, Claudio Mezzadri, Roland Stadler, Marc Rosset, George Bastl et Michel Kratochvil.

Souvent miné par les blessures ces dernières années, Chiudinelli tient actuellement la forme de sa vie. Il vient de disputer son premier quart de finale sur le circuit ATP à Bangkok, où il a frôlé l'exploit contre Jo-Wilfried Tsonga. A l'US Open, il y a un mois, il avait aussi brillé en atteignant les 16es de finale avant de tomber avec les honneurs face à Nikolay Davydenko.

Concernant le reste de la hiérarchie ATP, Federer trône toujours avec 2410 points d'avance sur Rafael Nadal. Wawrinka occupe le 23 rang. Chez les dames, Patty Schnyder (48e), Timea Bacsinszky (69e) et Stefanie Vögele (74e) ont quasiment fait du surplace en une semaine dans un classement WTA dominé par Dinara Safina. (si)

Ton opinion