Bande-annonce: Chloë Grace Moretz botte encore des c…

Publié

Bande-annonceChloë Grace Moretz botte encore des c…

À 23 ans, celle qui fut Hit Girl dans «Kick Ass» et sa suite casse du misogyne et de l’alien dans «Shadow in the Cloud».

par
Catherine Magnin

Chloë Grace Moretz n’a pas froid aux yeux. On a quitté l’actrice américaine donnant la réplique à Isabelle Huppert dans «Greta», on la retrouve dans un film d’action mêlant histoire et science-fiction. Dans «Shadow in the Cloud», elle joue une pilote et mécanicienne britannique qui embarque, en pleine Seconde Guerre mondiale, à bord d’un avion militaire avec la mission de transporter une valise ultraconfidentielle. Las! Elle tombe sur une bande de misogynes qui la cantonnent dans la tourelle à mitrailleuse. Avec vue quasiment à 360 degrés sur les nuages. Belle vue certes… mais à la vue de tous les avions de chasse ennemis et des étranges créatures qui apparaissent de nulle part!

Jetez un œil à la bande-annonce ci-dessus, vous comprendrez vite de quoi il s’agit. De l’action qui se fiche de la vraisemblance (voyons-y de l’humour), des créatures dignes des meilleurs films de science-fiction, surtout une héroïne qui a la niaque. Et si vous trouvez que les plus de 2 minutes de ce trailer en disent trop, demandez-vous à quelle nation appartiennent les méchantes créatures qui déambulent sur la carlingue. Et ce qu’il y a dans la valise que transporte l’héroïne…

Chloë Grace Moretz dans «Shadow in the Cloud».

Chloë Grace Moretz dans «Shadow in the Cloud».

Réalisé par Roseanne Liang, avec aussi Rick Robinson, Taylor John Smith, Callan Mulvey, «Shadow in the Cloud» sortira aux États-Unis début 2021 en salle et en streaming, avant le reste du monde. Sûr que ce film va ravir les amateurs de pop-corn et, pourquoi pas, finir comme «Kick Ass»: culte.

Ton opinion