Genève - Choc entre un camion et un tram à la Servette
Publié

GenèveChoc entre un camion et un tram à la Servette

Un poids lourd et un véhicule de la ligne 14 sont entrés en collision, lundi matin, à l’avenue Wendt. L’accident, qui n’a fait aucun blessé, a fortement perturbé la circulation.

par
Leila Hussein
1 / 4
Lecteur reporter 
Lecteur reporter
Police cantonale genevoise

Plus de peur que de mal, lundi matin, dans le quartier de la Servette, où un camion et un tram se sont heurtés à la hauteur de l’avenue Wendt. «Peu après 10h, lorsque le poids lourd, qui circulait en direction des Nations, a franchi le carrefour, il est entré en collision avec un véhicule de la ligne 14 qui se rendait à la gare», a précisé Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale genevoise.

Si aucun blessé n’est à déplorer, «le wattman (ndlr: conducteur de tram) a été passablement choqué», confie le responsable. L’accident a également causé d’importantes perturbations du trafic. L’avenue Wendt, dans le sens de la rue Hoffman, a notamment dû être bouclée. La circulation est désormais rétablie. Une enquête a été ouverte afin d’établir les causes de l’incident, pour l’heure inconnues. «Il s’agit de savoir qui avait le feu vert pour circuler et qui ne l’avait pas», indique Alexandre Brahier.

Ton opinion