Actualisé 04.07.2013 à 09:50

Genève

Choc mortel entre une voiture et un scooter

Le conducteur d'un deux-roues a perdu la vie, jeudi matin, à Vernier. L'homme de 54 ans est resté coincé sous son scooter, qui a pris feu après une collision avec une auto.

Le drame s'est noué vers 9h15. Un scootériste de 54 ans circulait sur la route de Peney, à Vernier, dans la périphérie genevoise, lorsqu'une collision s'est produite avec une voiture qui débouchait du chemin de Mouille-Galand. Sous l'effet du choc, le conducteur du deux-roues est tombé. Il est resté coincé sous sa machine, qui a pris feu, précise le porte-parole de la police, Jean-Philippe Brandt. Le malheureux est décédé sur place, malgré l'intervention des secours.

«Ce sont les ouvriers d'un chantier voisin qui ont dégagé la victime de sous le scooter, raconte un témoin de la scène, alerté par le bruit de la collision. Il y a eu une petite explosion puis des volontaires sont arrivés avec des extincteurs pour éteindre les flammes, le temps que les secours se déplacent.» Il note par ailleurs l'extrême dangerosité du carrefour, où se produisent régulièrement des accrochages. «La visibilité est pourrie», lâche-t-il.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le conducteur de la Golf, âgé de 74 ans, n'a pas été blessé. Il est actuellement entendu dans les locaux de la brigade de sécurité routière. Il s'agit de la cinquième victime recensée sur les routes du canton depuis le début de l'année. La route de Peney a été fermée à la circulation. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!